Paroles d'animaux

31/05/2024

Qu'est-ce qu'un animal peut raconter en communication animale ? Et bien... Plein de choses différentes. Les sujets abordés varient d'un animal à l'autre, d'une situation à une autre.


Ils peuvent notamment parler d'eux, de leur quotidien, des leurs humains, donner des conseils... 


Dans cet article, je vous partage trois courts passages de communications animales (avec l'accord des gardiens).

💌 Téo, cheval :


« Téo me montre aussi la nature : le ciel, le soleil, les nuages, les arbres, l'herbe, la terre, des petits chemins… Il me fait beaucoup rire parce qu'en parlant des nuages, il me glisse :


"Quand j'étais petit, je voulais les manger. Je croyais que c'était à portée de ma bouche et que je pouvais croquer dedans. Mais j'ai rapidement dû me rendre à l'évidence."


Il accompagne ses propos d'un fort besoin de mâchouiller les nuages. Je ressens à travers lui et je vois effectivement les nuages comme quelque chose d'appétissant, de curieux, de beau et intriguant. Téo dit :


"J'étais irrité de ne pas pouvoir les manger."


Je rigole en lui disant que c'est vrai, les nuages feraient sûrement de la bonne nourriture. Et que d'ailleurs, en tant qu'humains, on peut parfois les comparer à de la barbe à papa. Téo me demande :


"Qu'est-ce que c'est ?"


Je lui montre alors une image : un gros nuage rose sucré. Je lui fais ressentir la texture, le goût, l'odeur… En bref : ce qu'il aime, le fait de se connecter à un aliment. Téo en savoure la moindre dimension et dit :


"C'est comme si le nuage rencontrait la pomme… La légèreté et le sucré…" »


💌 Surabaya, cheval :

« De manière imagée, Surabaya montre une pièce fermée et sombre. Au-dessus, un petit trou dans le toit en taule qui laisse passer un léger filet de lumière, qui vient se poser pile sur une jeune pousse.

Avec le temps, cette plante grandit, encore et encore. Elle prend de la hauteur pour finir par percer ce trou au plafond et sortir de cette pièce qui l'emprisonne. Surabaya me fait sentir que les racines de cette plante sont solides, bien que l'environnement pour s'épanouir était hostile. Et qu'à présent, la plante est forte, résiste à toutes les épreuves et est plus belle que jamais. 

Je ne vois pas en dehors de cette pièce, mais je sens que la plante est grande et s'épanouit à présent dehors, en laissant son passé derrière elle, tout en l'acceptant car il fait partie d'elle et l'a aidé à grandir, à être qui elle est maintenant. »


💌 Pimousse, chien :


« Pimousse aborde aussi l'envie de manger un bon petit plat chaud. J'ai l'impression que c'est un plat humain. Comme s'il voulait faire un dîner avec toi, rire, jouer, te regarder penser à autre chose. Ça me fait penser à un rencard amical qu'il aimerait organiser avec toi, où vous mangeriez la même chose, tous les deux au sol dans le salon sur un tas de coussins et de plaids. La télé semble fonctionner avec un dessin animé. Il n'y a pas de lumière mais des bougies allumées. La scène qu'il me montre est reposante, cozy, agréable. Il me fait sentir qu'il a besoin de reconnexion avec toi. »


💌 Je suis Eva. Mon rôle : être à l'écoute des humains et de leurs animaux. Je vous accompagne vers le chemin de votre mieux-être grâce à la communication animale et à l'énergétique.


Envie de voir ce que votre animal pourrait partager en communication animale ?