Comment ça marche ?

Sur cette page, vous trouverez :


  • les choses importantes à savoir (en prendre connaissance avant de me contacter)
  • comment je procède
  • pourquoi faire appel à la communication animale
  • pourquoi me choisir
  • le code éthique de Penelope Smith 

1. LES INFORMATIONS

Vérifiez  si mes méthodes et mon éthique de travail vous correspondent. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur mon site et plus bas sur cette page

4. DISCUSSION

Nous verrons ensuite ensemble selon la formule choisie les questions à poser à votre animal, le message à transmettre, quelle problématique de comportement travailler etc. 

5. PAIEMENT

Une fois que nous avons tout validé ensemble, vous pouvez choisir entre virement bancaire ou Paypal. Aucune communication n'est faite avant règlement

6. LE COMTE RENDU

Mes services se font à distance. De votre côté, vous n'avez besoin de rien faire. Je reviendrai vers vous avec le compte rendu écrit, sur lequel vous pourrez poser vos questions

Important à savoir :


  • Il doit impérativement s'agir de votre animal
  • Une communication animale ne remplace pas l'avis d'un vétérinaire, d'un comportementaliste ou d'un autre professionnel de la santé et du comportement animal
  • Elle n'a pas pour but de changer l'animal mais de le comprendre
  • Bien que rare, il arrive qu'un animal refuse de parler (parce qu'il est occupé par exemple). Dans ce cas là, je repousse la communication (si toujours pas possible, je rembourse)
  • La taille d'un compte rendu peut varier selon l'animal : certains comptes rendu peuvent faire 4 pages, d'autres moins. Certains animaux diront des choses très personnelles, tandis que d'autres seront plus timides ou évasifs : ce n'est pas moi qui décide. De plus, l'animal reste libre de répondre ou non aux questions
  • Mes communications n'ont pas pour but de convaincre mais de donner la parole à votre animal. Vos intentions doivent être honnêtes et vous devez être prêts à tout entendre
  • Je ne porte aucun jugement et ne divulgue jamais rien sans votre accord préalable
  • La communication animale n'est pas infaillible, des erreurs de compréhension sont possibles
  • Un retour sur le compte rendu est essentiel afin d'en garantir une meilleure compréhension et de m'aider à progresser : c'est un travail d'équipe entre vous, votre animal et moi !
  • Aucune communication n'est faite avant paiement

Comment je procède


  • Mes services se font à distance
  • Une fois que vous avez lu la partie "Important à savoir" et consulté mes tarifs, contactez-moi via le formulaire de contact 
  • Les informations nécessaires : votre mail, votre nom et prénom, le prénom de votre animal, sa date de naissance (ou année de décès), une photo de lui les yeux ouverts, ainsi que vos questions et votre message à transmettre
  • Votre place est réservée uniquement après réception du paiement et des informations
  • Je ne fixe pas de jour pour une communication animale. Vous saurez en revanche le temps d'attente estimé (qui veut varier : si les conditions ne sont pas bonnes, je reporte afin de garantir une meilleure prestation)
  • De votre côté, vous n'avez besoin de rien faire. Je reviendrai vers vous une fois la communication faite avec un compte rendu écrit. Je suis disponible pour que vous puissiez poser vos questions ensuite

Pourquoi y faire appel ?


  • lui demander s'il souhaite quelque chose pour son bien-être
  • lui transmettre un message
  • s'il a un changement soudain d'attitude
  • pour des problèmes de comportement
  • dire au revoir à un compagnon défunt
  • lui demander conseil
  • le prévenir d'un changement à venir (déménagement, bébé, départ en vacances etc.)
  • savoir s'il a quelque chose à dire
  • connaître son avis
  • dire au revoir à un compagnon défunt

Pourquoi me choisir ?


En faisant appel à mes services, voici vos garanties :

  • d'avoir affaire avec une personne honnête et respectueuse
  • je n'émets aucun jugement et admire toute personne faisant la démarche d'écouter son animal
  • mon but premier est de prêter ma voix à votre animal et de vous rapprocher
  • sur les comptes rendu, je retranscris tout ce que votre animal me fait parvenir 
  • aucun supplément n'est demandé pour que je vous fasse parvenir le message de votre compagnon
  • je suis à l'écoute de votre animal et vous
  • vous pouvez me contacter à n'importe quelle heure, je réponds dès que possible
  • mes tarifs sont justes et accessibles
  • je suis déclarée, vous êtes donc juridiquement protégés !

Mes compétences :


  • certification en communication animale de niveaux 1 et 2
  • formation en psychologie / éthologie animale (spécialité chats et chiens)
  • certification en naturopathie animalière
  • certification en aromathérapie animalière
  • certification aux fleurs de Bach
  • certification en bioénergie quantique
  • initiée au LaHoChi 
  • initiée au Reiki niveau II
  • radiesthésie
  • rééquilibrage des chakras
  • soins énergétiques
  • ACACED chiens - chats - NACs
  • excellentes connaissances sur le rat domestique

- Code éthique de Penelope Smith -

je m'engage à en respecter chaque point


  • Notre motivation est d'abord la compassion pour tous les êtres et le désir d'aider les êtres de toutes les espèces à mieux se comprendre, afin de réanimer les facultés inhérentes à chaque humain de communiquer aisément et directement avec les autres espèces qui l'entourent.

  • Nous honorons ceux qui viennent vers nous en demandant de l'aide et nous ne jugeons ou ne condamnons personne pour les erreurs et les incompréhensions du passé. Nous honorons simplement leurs désirs de changement et d'harmonie.

  • Nous savons que pour conserver la pureté et l'harmonie de notre travail, nous nous devons de grandir spirituellement et de bien nous connaître. Nous réalisons que la communication télépathique est un médium qui peut être affecté par nos désirs inconscients, nos émotions excessives, nos jugements et notre manque d'amour envers nous même et autrui. En sachant ceci, nous marchons sur le chemin de la télépathie animale avec humilité et bienveillance. Nous sommes prêts à regarder nos erreurs et à transformer les croyances qui peuvent influencer la clarté des communications que nous recevons (de la part des humains comme des non-humains).

  • Afin d'augmenter l'efficacité de notre travail, nous nous tenons informés et nous comprenons les lois qui gouvernent les dynamiques des espèces humaines et non-humaines. Pour ce faire, nous allons chercher les connaissances ainsi que l'aide personnelle dont nous avons besoin pour faire notre travail avec efficacité, compassion, respect et joie.

  • Nous cherchons à mettre en évidence le meilleur en chacun afin de trouver des solutions positives aux problèmes qui nous sont soumis. Nous offrons notre aide qu'aux gens qui la demandent afin que les gens soient réceptifs à notre aide. Cela augmente de beaucoup notre efficacité. Nous respectons les sentiments et les croyances des autres et notre travail va dans la direction d'une plus grande compassion et d'une meilleure compréhension entre les différentes espèces. Nous reconnaissons nos limites ainsi que ce que nous ne pouvons changer. Nous concentrons nos efforts sur ce que nous pouvons transformer.

  • Nous respectons la vie privée des gens et de leur compagnon animal. Nous travaillons dans la confidentialité.

  • Nous faisons de notre mieux pour aider les gens à conserver leur dignité et à décider comment ils peuvent, de façon adéquate, venir en aide à leur compagnon animal. Nous ne cultivons pas la dépendance envers nous et préférons stimuler la curiosité et encourager l'autonomie. Nous offrons aux gens la possibilité de grandir dans leur relation avec les êtres des autres espèces.

  • Nous reconnaissons nos limites et nous savons quand il faut recommander l'aide d'un autre professionnel.. Ce n'est pas notre travail de diagnostiquer ou de traiter des maladies et nous réferons les gens aux vétérinaires pour ce genre de chose. Nous pouvons exprimer les émotions de l'animal, dire comment il se sent, les symptômes qu'il présente ou l'endroit où il ressent de la douleur, tels que communiqués par l'animal. Cette information peut être utilisée par un vétérinaire, à sa discrétion. Nous aidons aussi à comprendre et diminuer le niveau de stress à travers un travail d'écoute et à l'aide d'autres méthodes douces. En partagent nos connaissances et en leur faisant part de toute l'information que nous recevons, nous donnons aux clients la latitude nécessaire pour décider de la meilleure façon d'aider leur compagnon animal.

  • Le but de toutes les consultations, les conférences et les ateliers est de créer un espace pour qu'il y ait plus de compassion, une meilleure compréhension et un meilleur équilibre entre tous les êtres. Nous suivons notre cœur en honorant l'esprit qui habite chaque être et qui nous unit tous.