Foire aux questions



1. La communication animale

- Qu'est-ce que la communication animale ?

Elle permet de se connecter télépathiquement à un animal, peu importe la distance qui nous sépare. Le procédé est le même à distance et en face.

Ainsi, je peux discuter avec l'animal, l'écouter, lui poser des questions ou encore lui transmettre un message.

Je perçois les réponses grâce à tous mes sens.

C'est un langage universel qui n'a aucune frontière, pas même celle de la mort !

La communication animale est un dialogue direct, contrairement à la communication intuitive qui consiste à se servir de ses ressentis et intuitions sur une photo. 

- Est-ce que ça marche à distance ?

Bien sûr ! Le procédé est le même qu'en direct. Cela représente même moins d'inconvénients : vous n'avez pas besoin de bloquer un créneau pour la séance, c'est moins épuisant pour votre animal etc.

- Est-ce que les animaux parlent comme nous ?

Ils parlent un langage universel, qui n'a comme frontière ni la langue, ni la mort.

Les informations que je reçois vont extrêmement vite : il s'agit de flash d'images, des scènes (comme si je regardais un bout de film), des sons, des goûts, des odeurs, des mots etc. Parfois il s'agit d'une évidence : je le sais, l'information m'est venue comme un flash.

- Est-ce un don ?

C'est une capacité que nous avons tous en nous. Pour la (re)développer, il faut s'entraîner, beaucoup s'entraîner, apprendre et faire des formations. Etre hypersensible et intuitif aide énormément.

- Des erreurs sont-elles possibles ?

Il ne s'agit pas d'une science exacte, des erreurs de traduction peuvent en effet être commises. D'où l'importance que vous me fassiez un retour sur le compte rendu : nous pourrons ainsi revenir sur certaines choses et éclaircir certains points. 

Par exemple, si l'animal se montre en train de jouer avec un enfant, cela peut signifier plusieurs choses. Il peut s'agir : 

  • d'un souvenir avec votre propre enfant ou celui d'un ami
  • d'un désir
  • d'une peur etc.

De plus, la communication n'est pas infaillible.

- Quels sont vos engagements en tant que propriétaire ?

  • faire appel à la communication animale pour des raisons honnêtes
  • mettre en place les requêtes de votre animal
  • me faire un retour sur le compte rendu : c'est un travail d'équipe (entre votre animal, vous et moi) qui n'a aucun sens si vous vous contentez de le lire puis de disparaître.

- Quelles sont les limites de la communication animale ?

  • elle ne remplace pas l'avis d'un vétérinaire ou autre professionnel de la santé et du comportement animal
  • elle ne sert pas à changer votre animal (comme par exemple lui faire cesser un comportement que vous trouvez dérangeant)
  • l'animal garde son libre arbitre : il est donc libre de répondre ou non aux questions
  • ce n'est pas une science exacte : des erreurs sont possibles

2. Mes services

- Comment ça marche ?

Il me faut la photo, le nom et l'âge de votre animal, ainsi que votre prénom. Il doit s'agir de votre propre animal.

Il pourra également vous être demandé d'autres informations afin de m'aider à mieux traduire le message de votre compagnon : 

  • votre ville
  • le nombre d'humains et d'animaux vivant chez vous
  • depuis combien de temps vous vivez avec votre animal
  • s'il est stérilisé 
  • sa nourriture etc.

Plus d'informations ici

- Est-ce que vous le faites à distance ou à domicile ?

Pour le moment, mes services ne se font qu'à distance.

- Est-ce payant ?

Oui. Il s'agit d'un service qui demande du temps, de l'énergie et du savoir (expérience, connaissances, formations etc.) . De plus, la communication animale est mon travail : je suis donc déclarée et paie cotisations sociales et impôts.

- Combien de temps dure une communication ?

En moyenne, la communication dure entre 20 et 50 minutes, parfois plus.

Il me faut ensuite environ 1H (voire plus selon la prestation) pour rédiger le compte rendu PDF ainsi qu'un temps pour débriefer avec vous, afin que je puisse éclaircir et approfondir certains points pour vous. 

- Que doit-on faire pendant la communication ?

Absolument rien, vous pouvez continuez à vivre normalement. Votre animal ira sûrement de lui-même s'isoler.

- Un jour ou une heure sont fixés ?

Je ne fixe pas de date précise pour la communication avec votre animal : en effet, si un jour je ne me sens pas en forme, je préfère reporter pour vous garantir un meilleur service.
En revanche, je les effectue dans l'ordre de réservation. Je vous donnerai donc une estimation de temps d'attente.

- Un animal peut-il refuser de communiquer ?

C'est un cas extrêmement rare mais il peut arriver qu'un animal ne le veuille pas pour x raison. Dans ce cas, je reporte la connexion à plus tard. Si celle-ci n'est toujours pas possible, je vous rembourse.

- Quel genre de questions peut-on poser ?

Pour les communications "Classiques", un peu de tout, tant qu'aucune problématique de comportement (traité lors des communications "Comportement" uniquement) ou de temporalité n'est posée (exemple : "depuis combien de temps ... ?" ou "pourquoi urines-tu partout ?").

Les questions types :

  • de quoi as-tu besoin pour ton bien-être ?
  • qui est ton humain ?
  • quelle est ta mission envers ton humain ?
  • ta nourriture te convient-elle ?
  • acceptes-tu d'être stérilisé ?
  • comment vas-tu moralement ?
  • comment te sens-tu physiquement ?
  • que penses-tu de mon nouveau projet ?
  • as-tu besoin de plus d'exercices ?

Les questions comme "es-tu heureux" sont bien trop vagues. Les animaux ont tendance à appuyer sur le positif et ne diront pas forcément d'eux-mêmes si quelque chose ne va pas.

Les animaux ne vivent pas dans le passé, certains refusent donc d'en parler. Sauf cas exceptionnel où il comprend que cela peut aider la compréhension avec son gardien.

- Peut-on demander à son animal d'arrêter de faire quelque chose ?

La communication animale n'a aucunement pour but de d'ordonner quoique ce soit à votre animal. Je refuse par exemple : "Arrête de mâcher mes chaussons".

Si vous souhaitez comprendre un problème de comportement, il faudra alors prendre la communication adaptée qui sert uniquement à comprendre son point de vue et non à le changer.

- A quoi sert la partie "Message" ?

Le message est adressé dès le début de la communication afin de commencer sur une note positive. Vous pouvez ainsi lui dire que vous l'aimez, qu'il ne doit pas s'inquiéter etc. Vous pouvez en profiter pour lui dire que vous allez par exemple déménager, accueillir un nouvel animal, un bébé etc.

- Est-il possible de communiquer avec un animal décédé ?

Absolument ! Il doit être parti depuis au moins 1 mois.

Les questions types :

  • as-tu aimé ta vie avec nous ?
  • es-tu en paix ?
  • allons-nous nous revoir ? 
  • peux-tu décrire ce que tu vois autour de toi ?
  • ton départ devait-il se passer ainsi ?

- Faites-vous les animaux disparus ?

Non, j'ai cessé de les faire.

Sachez néanmoins que ce n'est pas le rôle des interprètes de retrouver un animal. Nous sommes là pour partager les informations que nous obtenons lors d'une communication. Un animal ne peut pas nous donner d'adresse ou de coordonnées GPS.

- Qu'est-ce qui est compris dans vos services ?

En faisant appel à moi, vous aurez bien plus qu'une simple prestation : c'est un accompagnement que je propose ! 

Du côté de la communication, votre animal : 

  • garde son libre-arbitre tout le long de la communication
  • est libre d'aborder les sujets qu'il désire
  • est libre de répondre ou non aux questions
  • a un temps de libre parole à la fin de la communication pour vous transmettre un message, vous poser une question etc. s'il le désire

Chaque communication est retranscrite sur un compte rendu écrit qui vous est envoyé dans les meilleurs délais. Après lecture, je reste disponible afin que vous puissiez poser vos questions. Il est d'ailleurs essentiel de discuter ensemble du compte rendu car il s'agit d'un travail d'équipe (entre votre animal, vous et moi) qui n'a aucun sens si vous vous contentez de le lire puis de disparaître.

- Quel est le contenu d'un compte rendu ?

Il est sous format PDF la majorité du temps (sauf exception comme les urgences) : ainsi, vous pourrez le sauvegarder dans votre ordinateur ou téléphone pour le consulter à tout moment. 

La taille d'un compte rendu peut varier selon l'animal : certains comptes rendu peuvent faire 4 voire 8 pages, d'autres une seule. Certains animaux diront des choses très personnelles, tandis que d'autres seront plus timides ou évasifs. Ce n'est pas moi qui décide. De plus, l'animal reste libre de répondre ou non aux questions

- Je ne crois pas en la communication animale, que proposez-vous ?

Mes communications n'ont pas pour but de convaincre mais de donner la parole à votre animal. Vos intentions doivent être honnêtes. Le cas contraire serait un manque de respect pour l'animal qui a parlé mais ne sera pas écouté. Si vous voulez quand-même essayer, je propose une formule "Message" à petit prix (mes tarifs)

Pourquoi me choisir ?


En faisant appel à mes services, voici vos garanties :

  • d'avoir affaire avec une personne honnête
  • je n'émets aucun jugement et admire toute personne faisant la démarche d'écouter son animal
  • mon but premier est de prêter ma voix à votre animal et de vous rapprocher. Ma plus belle réussite est de lire qu'il va mieux / a progressé / est plus détendu etc.
  • sur les comptes rendu, je retranscris tout ce que votre animal me fait parvenir : sans rien ajouter ou cacher
  • aucun supplément n'est demandé pour que je vous fasse parvenir le message de votre compagnon
  • je suis à votre écoute
  • vous pouvez me contacter à n'importe quelle heure, qu'il soit 10H ou 3H du matin. Je réponds dès que possible
  • mes tarifs sont justes et accessibles
  • je suis déclarée, vous êtes donc juridiquement protégé !